Monday, February 5

Cheaper adventure trips in Oman

If your budget is limited, you can do all the trips I was listing in my previous post by yourself. In this case, you will need the guide book "Oman off-road" (you can find the book in Muscat bookshops such as the "family bookshop" of Madinat sultan Qaboos). It describes very clearly the many paths in Oman and how to find them with your 4x4, with some GPS data also.
In this case, your only expense will be the renting of a 4X4 (35R a day with 200km included + 0,08 per additional km + oil = 50 to 60 R). The bad point of this method is that you're on your own : if you get lost, if you're get stuck in the sand, or if you have punctures (I experienced the three during my own trips), there will be no guide to help you...

6 comments:

  1. Hello,
    J'ai prévu de passer 15 jours de vacances à Oman en Nov, et votre blog est une mine d'info. Néanmoins, j'ai un peu de mal à bien cerner ce qui est faisable sans faire appel à un guide/agence, de ce qui ne l'est pas. Exemple: un tour dans le Wahiba Sands nécessite clairement de passer par une agence, mais pour un trek simple dans les montagnes cela ne me semble pas nécessaire. Quel est votre avis?
    CVE

    ReplyDelete
  2. Bonjour,

    je suis assez d'accord avec vous. vous pouvez faire les trekks recommandés par dans le guide "trekking in Oman", dont je parle dans mon blog, par vos propre moyens sans problème (faut quand même avoir la forme et bien s'équiper en eau).
    pour Wahiba Sands, il est preferable de le faire avec un guide, surtout si vous n'avez jamais conduit un 4x4 dans le sable auparavant. Cependant, si vous êtes un habitué de la conduite 4x4, vous pourrez vous en sortir seule avec le guide "Oman off-road". Je recommande également un GPS (on se perd facil dans le désert) ou alors il suffit de laisse le volant à un bedouin que vous croiserez peut-être à l'entrée du désert et il vous fera "gouter" de la conduite sportive du 4x4 dans le désert :)

    ReplyDelete
  3. Bonjour,

    Je reviens de mes 3 semaines de vacances..inoubliables. En plus du Off-Road Explorer auquel vous faites référence, je vous recommande vraiment "Off-Road in the Sultanate of Oman (Arabian Heritage Guide)" que nous avons acheté sur place. Entre autre nous avons fait la route vers Salalah le long de la côte Est indiqué dans ce guide. Tout simplement superbe.
    CVE

    ReplyDelete
  4. 3 punctures? How did you manage?

    ReplyDelete
  5. the trip to oman is very fun, it's a very quiet and spends the time either!

    ReplyDelete
  6. Bonjour,
    Je n'ai pas lu le livre mais je souhaiterais savoir si il existe des sentiers pratiquables en VTT. Merci.

    Hello,
    I haven't read that book but would like to know if we can practise mountain biking specially near Muscat ? Thank you .

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.